Forum des Mathématiques

Forum d'aide et de discussion mathématiques pour tous niveau ! : Ceux qui aiment les maths et ceux qui ont besoin d'aide en maths ou tout simplement pour discuter des cours...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
INSCRIVEZ VOUS SVP
BIENVENUE SUR AIDESMATHS
Nouvelles leçons en ce moment
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Forum
BONJOUR ET BIENVENUE INSCRIVEZ VOUS
Derniers sujets
» C'est les vacances
Hier à 17:48 par Olivier

» [2017] Métropole
Mer 21 Juin - 17:38 par Nyméria

» EMMANUEL MACRON ELU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
Dim 18 Juin - 12:34 par Nyméria

» Vidéo d'Andy
Sam 27 Mai - 20:58 par Nyméria

» Recap des sujets !
Dim 21 Mai - 16:46 par Nyméria

» Programme 6°
Ven 12 Mai - 17:32 par Olivier

» HabiticaRPG
Jeu 11 Mai - 17:47 par Nyméria

» Présentation
Ven 28 Avr - 12:29 par Olivier

» Le meilleur lycée de France
Mer 26 Avr - 13:05 par Olivier

Like/Tweet/+1
Nos partenaires
PassionAnglais

Meilleurs posteurs
Olivier

Nyméria

Aero6

Owen76

Thaenom

ilias1001

Ifshena

Flop'

Partagez | 

HabiticaRPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyméria
Admin

MessageSujet: HabiticaRPG   Dim 7 Mai - 12:02

Bonjour,bonsoir,

Je vous fais part d'une agréble découverte pour les procrastinateurs comme moi : https://habitica.com/
Ce site a également sortit une application si ça vous intéresse (bien que je trouve le site plus agréable).  Je vous préviens, je suis inscrite depuis seulement hier donc je n'ai pu voir que les principales fonctionnalités, qui personnellement me suffise. Si vous avez une expérience plus importante ou que vous voulez rajouter des informations que j'ai oublié, n'hésitez pas à poster une réponse.

Petit screen du "jeu" :
screen:

Il s'agit d'une "To-do list" pas comme les autres.

Le but premier est comme dans tous les to do list de définir des taches à effectuer. Le jeu distingue les taches "quotidiennes" et les "à faire". Les quotidiennes comme vous vous en doutez se renouvelleront chaque jours, ce sont des taches que vous devrez effectuer tous les jours. Les "à faire", une fois faites, ne se renouvelleront pas. Il y a une autre catégorie un peu à part : les habitudes : Vous y mettez les habitudes que vous voulez prendre (pour ma part "jogging" de temps en temps) qui se valide avec un "+" à côté, et les mauvaises (par ex, pour moi "aller plus de 20 minutes sur YouTube" (Très mauvaise habitude chez moi qui me fait littéralement perdre TOUT mon temps)) se "valide" avec le "-" à côté. Vous pouvez définir la difficulté de la tache à effectuer ( on est d'accord que "boire un verre d'eau " ou "finir un exposé" ne sont pas vraiment du même ordre de difficulté).

Jusque là c'est assez classique. Oui mais voilà : le jeu se présente sous la forme d'un RPG. Pour ceux qui ne sont pas familier avec ce type de jeu : le principe est de faire évoluer un personnage grâce à de "l'exp" afin de monter les caractéristiques de ton personnages (force, intelligence ..) pour vaincre des ennemis plus puissant. Dans un jeu classique, on acquiert des pièces et de l'expérience en tuant des monstres, les pièces servant à acheter des récompense comme de l'équipement, des potions et j'en passe.

Mais voilà, dans ce jeu l'expérience et l'argent s'acquiert en effectuant les tâches : plus elles sont difficiles, plus elles rapportent de l'exp et des sous. Mais attention : si vous faites une "mauvaise habitude" ou si vous avez oublié d'effectuer une tache quotidienne, vous perdez de la vie.

J'en viens alors à parler de la 4° catégorie : "Les récompenses". Quand vous gagnez de l'argent, vous pouvez acheter soit une récompense dans le jeu (armure, décors ...) soit une récompense que vous avez vous même défini ("pause d'une demi-heure", "sortir", "regarder un film") ou vous fixez vous même le prix. Bien évidemment plus une récompense vous parez importante, plus elle sera chère ("regarder un Harry potter" sera bien plus cher que "faire 15 minutes de pause", on est d'accord).

Le jeu a pensé aux périodes de vacances et de maladies, période ou vous ne faites générallement rien. Pour ne pas que les quotidiennes vous fasse perdre de la vie, vous pouvez vous "reposer" à l'auberge. Ceci met quelque sorte le jeu en pause.

L'expérience utilisée permet je crois de battre ennemies et boss aux côtés d'amis, mais je n'ai pas encore utilisé cette fonctionnalité donc j'éditerai pour vous en parler plus tard.

Il y a une véritable dimension sociale dans ce jeu (que je n'ai pas encore utilisé). Vous pouvez discutez dans la taverne (une sorte de chatbox), dans des petits forums il me semble et même rejoindre une guilde sur un thème donné. Sachant que j'utilise ce site afin de me donner du courage pour bosser, j'ai rejoint la guilde "scholar" ou on peut parler de boulot etc... mais surtout le plus intéressant, les membres des guildes peuvent définir des défis, c'est à dire des taches à effectuer en plus des vôtres.
Une image vaut parfois mieux qu'un long discours, voici une capture d'écran du  défi "following schedules" de la guilde Scholar

defi:

Voilà je vous ai fait part de toutes mes découvertes, à vous d'en découvrir plus par vous même si ça vous intéresse.

Je mets  à la fin du message les pseudos des membres du forum sur le jeu

Forum   ->   Habitica

Nyméria -> laura.b
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aidemaths.forumactif.org
Olivier

MessageSujet: Re: HabiticaRPG   Lun 8 Mai - 8:38

C'est quoi Les procrastinateurs ?

@Nyméria

Nyméria
Admin

MessageSujet: Re: HabiticaRPG   Jeu 11 Mai - 17:47