Forum des Mathématiques

Forum d'aide et de discussion mathématiques pour tous niveau ! : Ceux qui aiment les maths et ceux qui ont besoin d'aide en maths ou tout simplement pour discuter des cours...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
INSCRIVEZ VOUS SVP
BIENVENUE SUR AIDESMATHS
Nouvelles leçons en ce moment
Partenaire : Malcolm France
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Forum
BONJOUR ET BIENVENUE INSCRIVEZ VOUS
Derniers sujets
» Presentation de VandA
Mer 19 Juil - 11:38 par VandA

» L'Ardèche (07)
Mar 18 Juil - 10:27 par Olivier

» C'est les vacances
Ven 30 Juin - 16:44 par Nyméria

» MALCOLM FRANCE NOTRE PARTENAIRE
Jeu 29 Juin - 10:26 par Olivier

» [2017] Métropole
Mer 21 Juin - 17:38 par Nyméria

» EMMANUEL MACRON ELU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
Dim 18 Juin - 12:34 par Nyméria

» Vidéo d'Andy
Sam 27 Mai - 20:58 par Nyméria

» Recap des sujets !
Dim 21 Mai - 16:46 par Nyméria

» Programme 6°
Ven 12 Mai - 17:32 par Olivier

Like/Tweet/+1
Nos partenaires
PassionAnglais

Malcolm France
Meilleurs posteurs
Olivier

Nyméria

Aero6

Owen76

Thaenom

ilias1001

VandA

Ifshena

Flop'

Partagez | 

Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aero6

MessageSujet: Ma présentation   Mar 14 Juin - 8:56

Bonjour !
Comme j'ai un peu la flemme de rédiger moi même entièrement ma présentation ... Razz

Pseudo : Aero6
Prénom : Vincent
Niveau scolaire/Etude/Profession : TS SVT (ISN) et l'année prochaine BTS SIO normalement.
Moyenne en math cette année : Hmm ... 7-8 ...
Comment as tu connu ce forum ? Par le FDA.
Qu'attends tu de ce forum ? Améliorer mon niveau en maths ... J'essaierai quand même d'aider ceux qui sont d'un niveau inférieur au mien ... (cp-ce1 ?)
Sports : Je n'en fais pas.
Loisirs : Je passe une très très grande partie de mon temps libre sur mon ordinateur. Sinon je suis passionné de sciences en général mais en particulier par l'informatique, l'aéronautique et l'aérospatial. J'aime beaucoup lire sinon.
Séries/films/livres préféré(e)s : En séries je dirais Dr Who et Naruto ... En film il y en a pas mal ... J'aime beaucoup ceux qui se déroulent dans l'espace (Gravity, Interstellar, Seul sur Mars etc).
Décris ton caractère en quelques mots : Introverti, calme, sérieux ...
Déjà inscrit sur d'autre forums ou c'est le premier ? C'est pas le premier, non.
Si élève/étudiant, que veux tu faire plus tard : L'année prochaine BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations). Après le BTS une licence/master j'espère ... Sinon comme métier je pense logiquement postuler comme technicien informatique ou alors comme pilote de drone dans l'armée.

Merci d'avoir lu ! Smile

Dernière édition par Aero6 le Mar 14 Juin - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
Admin

MessageSujet: Re: Ma présentation   Mar 14 Juin - 15:55

Bonjour,
alors déjà bienvenu sur le forum Very Happy
Alors si ça t'intéresse j'ai posté des annales du bac récemment sur le forum donc si tu veux t'entrainer sur l'une d'entre elle tu seras corrigé très rapidement. Toujours pour le bac, je t'enverrai un très bon site par MP (c'était le site de ma prof de maths, du coup je n'ose pas le poster en ligne)
Sinon il y a une partie où tu devrais te sentir comme un poisson dans l'eau : il y a une partie informatique, donc si tu veux poster prochainement des cours ou je ne sais quoi n'hésite pas Wink
On va essayer d'améliorer ensemble ton niveau pour tes études Smile
Ce que je te propose :
1) Si tu n'as plus que les maths à réviser pour ton bac, je peux t'aider si tu le souhaites
2) On commence à bosser tes maths pour l'année prochaine quand tu veux (sauf en juillet, pas dispo !)

Voila bonne chance pour tes exam Wink
Ah et en passant, très bon gouts pour les films/loisirs Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://aidemaths.forumactif.org
Aero6

MessageSujet: Re: Ma présentation   Mar 14 Juin - 17:14

Merci beaucoup pour l'aide que tu proposes, je suis touché ! Very Happy  
Il me reste encore les matières scientifiques à réviser, surtout la SVT en fait. Mais je pensais justement faire un ou deux sujet de BAC ce week-end donc j'accepte volontiers ton aide, c'est très gentil à toi !
Sinon j'ai la chance d'aller dans un BTS où le niveau est "simple pour un S" selon les professeurs de l'établissement, ce ne sont que des choses que j'ai déjà vu donc ça va bien m'aider à me reprendre.

Pourquoi pas pour les cours, je sais programmer dans plusieurs langages de programmation, notamment avec Python. J'ai encore quelques connaissances en PHP/HTML aussi, j'ai pas mal programmé avec ces deux langages il y a 5-6 ans.

Merci !
A ton avatar et à ton pseudo, dois-je en déduire que tu es aussi fan de philo ? Je le suis moi aussi (ma moyenne de philo est d'ailleurs bien supérieure à celle de maths ahah !).
Nyméria
Admin

MessageSujet: Re: Ma présentation   Mar 14 Juin - 20:20

Citation :
Merci beaucoup pour l'aide que tu proposes, je suis touché ! Very Happy
Mais c'est normal je suis là pour ça Wink

Citation :
Il me reste encore les matières scientifiques à réviser, surtout la SVT en fait. Mais je pensais justement faire un ou deux sujet de BAC ce week-end donc j'accepte volontiers ton aide, c'est très gentil à toi !

Ah la SVT ! (que de doux souvenirs) Bah je pense que tu as raison, il vaut mieux se concentrer la dessus ou le boulot est toujours bien récompensé ! Un sujet de BAC en entier c'est déjà pas mal Smile ce week-end c'est parfait !

Citation :
Pourquoi pas pour les cours, je sais programmer dans plusieurs langages de programmation, notamment avec Python. J'ai encore quelques connaissances en PHP/HTML aussi, j'ai pas mal programmé avec ces deux langages il y a 5-6 ans.
Tu en fais depuis super longtemps !!! Je suis une grosse amatrice, je code seulement sur Python que j'aie découvert cette année. Sinon pour les cours c'est pas obligé hein ! C'est seulement si tu aime "faire le prof" que je te proposais ça . Ne t'embêtes pas si tu n'en as pas spécialement envie Smile

Code:
Merci !
A ton avatar et à ton pseudo, dois-je en déduire que tu es aussi fan de philo ? Je le suis moi aussi (ma moyenne de philo est d'ailleurs bien supérieure à celle de maths ahah !).
Ouais j'aimais beaucoup en terminale Very Happy mais c'est devenu bidon cette année c'est dommage ^^ Je trouvais qu'il était parfait : à la fois dans le monde des sciences et de la littérature. C'est rare les personnes qui aiment cette matière Smile t'inquiètes on va arranger ça x) je suis sure que tu en viendras à adorer les maths ;p (bon peut être pas à ce point mais on peut toujours rêver ;p )
Aero6

MessageSujet: Re: Ma présentation   Mer 15 Juin - 12:53

Eh oui un sujet de BAC en entier c'est pas mal ... J'en ai jamais fait un entier chez moi, juste un exercice ou deux ... D'ailleurs je pense que mon faible niveau en maths est dû à un manque de travail chez moi (et d'écoute aussi pour les années précédentes). J'étais bon en maths au collège et l'année dernière je devais avoir entre 12 et 14 tout de même si je me souviens bien.

Oui enfin j'en ai fait seulement pendant 2-3 ans, Python j'en fait depuis un an moi aussi mais j'ai plutôt bien progressé comme je savais déjà comment marche un langage de programmation.
Si, ça me plairait bien. Smile D'ailleurs pendant les vacances je pense me lancer dans la réalisation d'un jeu en python (j'en ai déjà fait un pour l'épreuve d'ISN) donc je pourrais expliquer au fur et à mesure comment je fais, ça peut être intéressant ... Peut être.

C'est ma matière préférée si on enlève l'info. Smile
Adorer je pense pas, ça ne m'a jamais vraiment attiré ! Surtout depuis que c'est devenu assez abstrait ... (J'imagine même pas ce que ça doit être en prépa ...)
Nyméria
Admin

MessageSujet: Re: Ma présentation   Mer 15 Juin - 13:27

Oh si c'est juste cette année ça devrait être assez rapide de te remettre à niveau Smile Alors le sujet de philo cette année sympa non ? J'aurais adorer faire le sujet sur le travail cette année ^^ Tu as choisi quoi ? Wink

Oh ce serait génial !!! Mais je me doute que ça doit prendre du temps :/
Justement, ça en devient tellement abstrait que ça ne dérange plus. Je trouve que ce qui est dérangeant, c'est quand tu es à la limite du concret/abstrait et tu ne sais plus trop comment penser (c'est le cas de la physique cette année, c'est devenu une horreur !) alors que tu dois en maths plus que te baser sur des définitions et des propriété/théorème prouvé avec, c'est de la logique pur, tu sais clairement ce que tu peux et ce que tu ne peux pas faire.
Aero6

MessageSujet: Re: Ma présentation   Mer 15 Juin - 13:32

Celui sur le travail justement, tout le monde a pris ce sujet je crois !
Dans le deuxième sujet il aurait fallu parler de maths ... La galère ! Laughing

Oula oui, ça prend énormément de temps. Ca m'a surpris d'ailleurs quand j'ai réalisé mon projet en ISN, alors que j'avais pourtant déjà programmé avant mais j'avais jamais fait de gros projet c'est vrai.

Faut être fou pour aller en prépa quand même ...
Nyméria
Admin

MessageSujet: Re: Ma présentation   Mer 15 Juin - 20:51

Ahaha en effet vu ta passion pour cette matière, il valait mieux éviter le deuxième sujet Wink Donc du coup ça s'est bien passé ? Wink C'est assez sympa de regarder les sujets une fois qu'on a déjà passé cet exam Smile (j'arrive pas à croire que ça fait déjà un an ! Wink )

Tu m'étonnes c'était sur quoi d'ailleurs ton jeu ? Smile

Je suis bien d'accord elle est toute pourri cette filière mais bon il ne reste plus qu'un an alors ... ;P
Aero6

MessageSujet: Re: Ma présentation   Jeu 16 Juin - 11:39

Ca va, ça peut aller. Smile
Par contre l'histoire-géo ce matin ...

C'était un petit RPG (on incarne un bonhomme qui se déplace dans des salles et il y a des ennemis à affronter en gros ...).

Tu comptes faire quoi après ?
Nyméria
Admin

MessageSujet: Re: Ma présentation   Jeu 16 Juin - 15:43

Ouais je viens de voir vos sujets : On a été beaucoup plus chanceux l'année dernière !!! Par contre, même si vous êtes tombé sur le schéma le moins évident de tous, c'était une bonne nouvelle non ? ^^
Ne t'inquiète pas, des fois on a l'impression de s'être planté mais à l'arrivée c'est pas rare d'avoir de bonnes surprise Wink Surtout dans ces matières là !

Oh ça a du être marrant à coder ! Smile C'était en python ?

ça va t'amuser : soit une école d'info soit en aéronautique x)
Aero6

MessageSujet: Re: Ma présentation   Jeu 16 Juin - 16:44

Une bonne nouvelle ... NOOOOOOOOOOON Crying or Very sad
Eh bien on verra ...

Même si j'adore ça, ça a été plutôt pénible pour certaines parties quand même !

Aaaaaah, très bonnes idées ! Very Happy
Tu es aussi passionnée d'aéronautique alors ?
Nyméria
Admin

MessageSujet: Re: Ma présentation   Jeu 16 Juin - 18:02

Ah tu avais fait une impasse ? ^^" Bah n'y pense plus Smile

Pénible car dur ou juste un peu rébarbatif/long ? ^^

Hehe j'en étais sure que ça te plairais vu ton message de présentation Wink Passionnée est un grand mot mais j'aime bien oui Smile D'ailleurs cette année on a pu visiter l'école de l'air c'était vraiment bien ! Si tu habites dans la région tu devrais y faire un tour c'était vraiment super, on a pu voir l'entrainement de la patrouille de France, monter dans des avions, voir ce qu'ils étudient comme la résistance des matériaux ect... Wink
Aero6

MessageSujet: Re: Ma présentation   Jeu 16 Juin - 18:18

Non pas une impasse ... J'ai juste révisé vite fait ... Comme les deux chapitres qui sont tombés d'ailleurs (parce que mon prof disait que ça tomberait pas, que c'était sûr ......).

Long et difficile dans la logique, comme cette partie là par exemple :
Spoiler:

La chance !
Non, ça m'étonnerait que j'y sois, c'est où ?
Tu as déjà volé donc ?
Nyméria
Admin

MessageSujet: Re: Ma présentation   Ven 17 Juin - 17:55

Aie pas de chance Wink Bon allez un week-end tranquillou il n'y a plus rien avant Lundi Smile
D'ailleurs si tu as besoin d'aide en maths n'hésites pas (questions, exos à donner, conseils,correction, explications...)

Oh quelle beau code ! et je vois que tu as pris l'habitude de mettre des commentaires contrairement à ce que je fais Wink Par contre je connais pas tout, je connaissais pas le module pygame ^^

C'est au salon de provence, dans les Bouches-Du-Rhône.
Non malheureusement on était à terre mais on a pu rentrer dans le type d'avion que les élèves pilotent et fouiner un peu partout donc c'était quand même sympa Smile
Aero6

MessageSujet: Re: Ma présentation   Ven 17 Juin - 18:42

Je ferai un type bac demain. Smile

Merci ahah. Very Happy Pygame c'est pour l'interface graphique. Smile

Oui ça devait être sympa. Very Happy
Nyméria
Admin

MessageSujet: Re: Ma présentation   Sam 18 Juin - 11:21

Ok je viendrais te corriger si tu veux Very Happy